Les téléconsultations ont le vent en poupe depuis quelques années dans le médical et sont également de plus en plus proposées pour certaines professions dans le domaine du paramédical.
Bonne nouvelle, la sophrologie est concernée. Il est tout à fait possible de consulter un/une sophrologue à distance.
Les avantages des séances à distance
L’avantage considérable à la téléconsultation est sans aucun doute le gain de temps. En effet, grâce la suppression des temps de déplacement, les téléconsultations vous permettent de mieux organiser votre quotidien. Le fait de ne pas avoir à gérer son temps permet d'engendrer moins de stress.
Nous vivons dans une ère particulière, il faut donc systématiquement s’adapter. La séance à distance bénéficie de la même qualité d’écoute et d’attention qu’une séance en cabinet.
De très bons résultats ont été publiés sur l’efficacité des téléconsultations.
Le déroulement des séances
Dans un premier temps, il vous faudra prendre rendez-vous en ligne sur plateforme en choisissant « Séance de sophrologie à distance ». Des jours et des créneaux horaires vous seront proposés.
Une fois le rendez-vous effectué, vous recevrez par mail :
- le lien Paypal pour le règlement
- le lien pour la consultation qui se fera par Google Meet. Si vous n’avez pas ce logiciel je vous invite à le télécharger un peu en amont de votre première séance.
Le jour de la séance, il faudra vous connecter à l’heure du rendez-vous. Pour cela je vous invite à vous isoler dans un endroit calme et couper de toutes sources de dérangement éventuelles.
La séance dure environ 1h.
Les personnes concernées 
Tout le monde a la possiblité de faire une consultation à distance et particulièrement les personnes qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons qui leur appartiennent.
Je m’adapte aux besoins de chacun, tout comme en cabinet le protocole mis en place et les séances sont personnalisés.
Si vous souhaitez me consulter, je vous invite à prendre rendez-vous : plateforme
Consultations à Asnières-sur-Seine et Puteaux (92), Sannois (95), Paris (15ème) et téléconsultations.
Crédit photos : freepik